Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:30

T01---Travaux.JPG

      Une usine électrique régie par la ville de Toulouse depuis 1922 est installée au 19 avenue du Grand du Ramier produit de l'énergie.

T02---Usine-electrique.JPG

 

T03---Batiments.JPG

 

T04---Au-travail.JPG

 

T05---Vue-du-cote.JPG

     Elle sera nationalisée en 1946 , elle est donc soumise par convention à E D F qui assure la distribution de l'énergie produite.

T06---Vue-de-Garonne.JPG

      J'aime bien l'architecture des bâtiments c'est pour cette raison que j'ai retenu ce sujet pour notre rendez-vous !

T07---Porte-ouverte.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Qu'est-ce qui n'est pas beau à Toulouse ? Même une usine électrique peut être élégante et gracieuse, par les assemblages de briques et les enduits blancs, et par le<br /> contraste des couleurs des huisseries !<br />
Répondre
R
<br /> Magique cette architecture mélangeant la brique, la pierre et le fer. Cordialement. C&B<br />
Répondre
C
<br /> Ton choix est superbe : j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta belle participation au thème.<br /> <br /> <br /> Je trouve cette ancienne architecture industrielle agréable au regard.<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bon dimanche  <br />
Répondre
J
<br /> Superbe tu as mis un beau sujet pour notre thème : j'aime !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bon w e   <br />
Répondre
N
<br /> nombreux sites industriels Toulousains sont bien conservés , reconvertis et architecturellement réussis; j'aime que l'on garde la mémoire et la<br /> réhabilite<br /> <br /> <br /> merci pour ce bel exemple et partage<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alin81
  • : Des photographies de notre belle nature, et de notre parimoine. Des vues deToulouse et sa région seront à l'honneur sur ce blog
  • Contact

Recherche

Archives